Vroegboekkorting

Irlande Impressionnante

Côtes spectaculaires, falaises accidentées, plages désertes, collines verdoyantes. Pendant vos vacances en Irlande, vous verrez des paysages impressionnants. Profitez le circuit touristique le long des côtes irlandaises, avec visite à Cork, l’Anneau du Kerry, les falaises de Moher, Galway, Connemara, Belfast, Dublin, les Montagnes de Wicklow et la fameuse distillerie de whiskey Bushmill.

Côtes spectaculaires, falaises accidentées, plages désertes, collines verdoyantes. Pendant vos vacances en Irlande, vous verrez des paysages impressionnants. Profitez le circuit touristique le long des côtes irlandaises, avec visite à Cork, l’Anneau du Kerry, les falaises de Moher, Galway, Connemara, Belfast, Dublin, les Montagnes de Wicklow et la fameuse distillerie de whiskey Bushmill.

Jour 1 19/06/23 & 20/08/23 Menen - Cherbourg

A 16h30, le ferry d'Irish Ferries quitte Cherbourg pour Dublin en Irlande. Le buffet du dîner à bord est fortement recommandé. Vous pouvez profiter des installations et passer une agréable soirée à bord. Supplément pour le dîner voir services supplémentaires. Nuitée en cabines doubles - intérieur avec douche/wc.

 

Jour 2 20/06/23 & 21/08/23 Clane de Dublin Liffey Valley

Nous arriverons au port de Dublin vers 10 h 45. Avant l’arrivage, profitez d'un délicieux petit-déjeuner à bord. Supplément pour le petit-déjeuner voir services supplémentaires. Le premier point fort de l'Irlande est Dublin, l'une des villes les plus accueillantes du monde ! Vous découvrirez les plus beaux coins de la capitale irlandaise : O'Connell Street, Custom House, Trinity College, Christ Church Cathedral, Dublin Castle, St. Patrick's Cathedral et les célèbres maisons géorgiennes mitoyennes avec leurs portes d'entrée colorées.

Nuit en demi-pension au Westgrove Hotel (4*) à Clane, Co. Kildare en juin.

 

Jour 3 21/06/23 & 22/08/23 Clane ou Dublin Liffey Valley - Belfast      

Au nord de Drogheda se trouvent deux importantes ruines monastiques : Mellifont Abbey et Monasterboice. L'abbaye de Mellifont a été fondée en 1142 en tant que première abbaye cistercienne sur le sol irlandais. Pendant les 150 années suivantes, elle a servi de modèle spirituel et architectural à 35 autres monastères disséminés sur l'île, jusqu'à son démantèlement au 15e siècle. Vers 500, le monastère de Monasterboice a été construit, mais il n'a existé que jusqu'au début du 12e siècle. Les deux bâtiments de l'église et la tour ronde datent encore de cette époque. L'attraction principale est la croix de Muiredach, haute de 6 mètres, décorée de 22 belles scènes bibliques, considérée comme la plus belle de l'île. Après cette visite historique, vous arriverez dans l'après-midi à Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord, où vous passerez les deux prochaines nuits.

Nuit en demi-pension à l'hôtel Jurys Inn de Belfast (centre-ville).

 

Jour 4 22/06/23 & 23/08/23 Belfast

Visite matinale de Belfast, ville commerciale et industrielle où le Titanic a été lancé en 1912. L'ancien et le nouveau vont main dans la main dans cette ville agréable et conviviale. Ville d'affaires prospère aux élégantes rues victoriennes, Belfast possède un passé industriel qui devient de plus en plus sa principale attraction touristique. Dans l'après-midi, une visite au Titanic Visitor Centre de Belfast s'impose. Un documentaire passionnant et interactif sur la construction du plus grand navire de l'époque, la vie à bord et le naufrage du navire vous attend. Vous verrez également des cabines, des salles à manger et la salle des machines reconstituées.

Nuit en demi-pension à l'hôtel Jurys Inn.             

 


 

Jour 5 23/06/23 & 24/08/23 Belfast - Derry ou Letterkenny

Le matin, voyagez le long de la fascinante Causeway Coast jusqu'à l'Outer North. Ici, une merveille naturelle de premier ordre vous attend : les 40 000 colonnes de basalte hexagonales de la Chaussée des Géants s'élèvent avec art depuis les falaises jusqu'à la mer. Pour l'admission, voir les services supplémentaires. Si notre agenda le permettra, nous vous recommandons une visite de Derry, la deuxième plus grande ville d'Irlande du Nord, dont l'histoire a été mouvementée. Les murs de la ville sont parmi les mieux conservés d'Europe et peuvent atteindre 8 mètres de haut. Promenez-vous le long du mur historique, puis descendez dans la vieille ville, où vous pourrez vous imprégner de l'atmosphère des rues, des boutiques et des pubs. Nuitée/demi-pension dans la région de Derry en juin.

Nuit en demi-pension à l'hôtel McGettigan's à Letterkenny en août.

 

Jour 6 24/06/23 & 25/08/23 Derry ou Letterkenny - Sligo

Après un petit-déjeuner traditionnel irlandais, voyagez vers le sud jusqu'à Donegal. Des falaises imposantes et des plages isolées caractérisent la côte du Donegal. Vous passerez d'abord par le village d'Ardara, le centre de la production de tissus. Vous trouverez donc plusieurs boutiques vendant à la fois du tweed et des articles tricotés à la main. Vous vous rendrez ensuite à Glencolumbkille, une station pittoresque située à l'extrême ouest du comté de Donegal. Profitez des vues sur l'océan Atlantique, les baies de sable et les magnifiques falaises. Un autre moment fort de votre voyage en Irlande vous attend : les falaises de Slieve League, situées dans l'ouest du comté de Donegal, au bord de l'océan Atlantique. Tombant à pic dans la mer, les falaises mesurent 601 mètres de haut et comptent parmi les plus hautes falaises d'Europe. Depuis Teelin, des minibus vous emmèneront à Bunglass Point, à 5 km de là. De là, vous pouvez contempler tout le panorama. Ensuite, vous vous rendrez à Sligo.

Nuitée en demi-pension à l'hôtel Clayton (4*) à Sligo en juin.

Jour 7 25/06/23 & 26/08/23 Sligo - Galway ou Gort

Aujourd'hui, vous traverserez les tourbières et les landes du parc national du Connemara, l'une des plus belles régions du pays. Dominées par des nuances de brun et de violet, les terres forment un contraste charmant avec la côte atlantique accidentée. Vous traverserez un paysage spectaculaire alternant entre montagnes, lacs et landes arides. Profitez de cette atmosphère particulière ! Des visites à Clifden, la ville principale de la région, et à l'imposante abbaye de Kylemore complètent votre journée. En fin d'après-midi, découvrez Galway lors d'une courte visite d'exploration. La ville universitaire, située sur la rivière Corrib, offre de nombreux sites touristiques, pubs et cafés.

Nuitée en demi-pension à l'hôtel Connacht (3*) à Galway en juin.

ou.

Nuit en demi-pension à l'hôtel Lady Gregory (3*) à Gort, Co. Galway en août.    

 

Jour 8 26/06/23 & 27/08/23 Galway ou Gort - Kenmare

Aujourd'hui, vous explorerez le paysage lunaire mystique et aride du Burren et atteindrez les sensationnelles falaises de Moher - une œuvre d'art à couper le souffle. Les falaises s'étendent sur 7 km le long de la côte atlantique et s'élèvent jusqu'à 200 m de la mer. En vous rendant dans la région du Kerry, vous pourrez visiter le Bunratty Folkpark, un musée en plein air situé juste à côté du château du même nom. Ici, des fermes de la région de Shannon, avec leur mobilier, ont été construites et assemblées pour former un village. Vous pouvez découvrir ce qu'était la vie au début du siècle en Irlande.

Nuit en demi-pension à l'hôtel Kenmare Bay (3*) à Kenmare, Co. Kerry.

 

Jour 9 27/06/23 & 28/08/23 Anneau du Kerry

Dans le sud-ouest de l'Irlande se trouve l'une des plus belles routes panoramiques - le Ring of Kerry. Le paysage est d'une beauté grandiose, les falaises s'élèvent à pic depuis la mer, les vagues s'écrasent avec fracas contre les rochers, de hautes chaînes de montagnes dominent la scène et sont entrecoupées de prairies verdoyantes qui recouvrent la terre comme un patchwork. Au bout de la route panoramique, visitez Muckross House & Gardens, un charmant manoir élisabéthain du XIXe siècle. Après la visite de ce paysage, retour à votre hôtel.

Nuit en demi-pension à l'hôtel Kenmare Bay.

 

Jour 10 28/06/23 & 29/08/23 Kenmare - Waterford

Après le petit-déjeuner, nous quittons l’hôtel pour nous rendre à Midleton où vous pourrez visiter le célèbre "The Jameson Experience". Pour l'admission, voir les services supplémentaires. Le plus grand alambic du monde, d'une capacité de plus de 1362 hl, et la roue hydraulique encore en état de marche présentent un intérêt particulier. Soyez initié aux secrets de la production du whisky lors d'une visite guidée. Ensuite, le jardin paradisiaque des Lismore Castle Gardens vous attend. Ce majestueux château du 12ième siècle se dresse sur la rivière Blackwater et est entouré d'un jardin historique du 17ième siècle offrant des vues impressionnantes. Ce jardin, aménagé sur plusieurs niveaux, révèle toute sa diversité et sa splendeur. Dans la région de Waterford, enregistrez-vous dans votre hôtel pour la nuit suivante.

Nuit en demi-pension dans la région de Waterford.

 

Jour 11 29/06/23 & 30/08/23 Waterford - Dublin

En route vers Dublin, vous traverserez le comté de Wicklow, connu comme "le jardin de l'Irlande". À Wicklow, vous visiterez les jardins de Powerscourt. La Powerscourt House se dresse dignement au-dessus des magnifiques jardins et offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Les terrains sont considérés comme l'un des plus beaux parcs paysagers d'Irlande. Outre des bordures ornementales, des jardins d'agrément, de belles statues, un lac et de nombreuses plantes exotiques, Powerscourt possède une belle section de jardins japonais et italiens.

Nuitée en demi-pension à l'hôtel The Address Connolly (4*) à Dublin (centre-ville).

 


 

Jour 12 30/06/23 & 31/08/23 Dublin - traversée vers Cherbourg

Vous êtes libre de passer la matinée à Dublin. À 16h00, vous prenez le ferry de Dublin à Cherbourg. Profitez d'un buffet varié pour le dîner, temps pour la rêverie des événements de ces derniers jours.

Nuitée en cabines de 2 personnes - intérieur avec douche/wc.

 

Jour 13 01/07/23 & 01/09/23 Cherbourg - voyage de retour

Après un copieux petit-déjeuner, vous arriverez au port de Cherbourg vers 11h30. L'île d'Emeraude a certainement gagné une grande place dans votre cœur. Après le voyage féerique de l'Irlande, vous rentrerez chez vous.

Extra

5% DE RÉDUCTION POUR LES RÉSERVATIONS ANTICIPÉES JUSQU'AU 23/04/2023 !

Monnaie locale                              Euro

Formalités à la frontière               Une carte d'identité en cours de validité suffit (valable 6 mois après le retour).

Climat Température                      moyenne max. 18°C
Température moyenne et minimale                    10°C

Langue                                         Anglais

Assurez-vous                               d'apporter des chaussures de marche décentes.

x

Inclus

  • Transport en voiture de luxe quatre étoiles équipée d'un bar, de toilettes, de DVD et de la climatisation
  • Guide expérimenté et bilingue Herman & Vandamme
  • 1 nuitée à bord du ferry Cherbourg - Rosslare en cabine extérieure, équipée de toilettes et de douche
  • 1 nuitée à bord du Ferry Rosslare - Cherbourg dans une cabine extérieure avec toilettes et douche
  • 10 x nuits dans une chambre double avec toilettes et douche
  • 12 x petits-déjeuners
  • 2 x repas du soir à bord du ferry dans le restaurant self-service
  • 10 x Dîner à l'hôtel
  • Utilisation d'écouteurs personnels Quietvox pour bien comprendre le guide


Droits d'entrée et excursions :

  • Cathédrale St Patrick
  • Abbaye de Mellifont
  • Centre d'accueil du Titanic
  • Chaussée des Géants
  • Visite en minibus de Slieve League
  • Abbaye et jardins de Kylemore
  • Cliffs of Moher (centre d'accueil)
  • Maison Muckross
  • La distillerie Jameson Experience
  • Château de Lismore
  • Maison et jardin de Powerscourt

Pas inclus

Ces prix ne comprennent pas :

  • Repas pendant le voyage aller-retour et repas de l'après-midi sur place
  • Toutes les boissons
  • Assurance voyage et annulation VAB (4,25 € par jour et par personne)
  • Le pourboire du chauffeur est facultatif et constitue l'expression de votre appréciation et de votre reconnaissance.

 

 Cabine extérieure pour 2 personnes

 € 28,00

Single avec cabine intérieure

 € 418,00 

Sinlge avec cabine extérieure

 € 466,00

Annulation

En cas d'annulation pour insuffisance de participants, votre voyage peut être annulé jusqu'à 60 jours calendaires avant la date de départ prévue. Si possible, nous proposons une alternative. Le nombre minimum de participants nécessaires pour continuer le voyage est de 60% de l'autocar.

Informations pour les invalides

Les villes et villages que nous visitons lors de nos excursions ne sont pas toujours adaptés aux fauteuils roulants partout. Notre équipe est toujours à votre service pour vous rendre le plus confortable possible. Lors de visites culturelles, circulaires et de nature, les visiteurs sont nombreux et ont donc également marché. Les personnes moins capables de marcher devraient en tenir compte.