Les îles magiques de Suède

Les îles magiques de Suède

Circuit Nouvelles destinations Voyage culturel Voyager pendant la journée

Dag 1 Menin – Travemünde (740 km)
Départ de notre hall de départs central à Menin à 5h30. Nous roulons par les autoroutes allemandes en direction de Travemünde, nous prenons de temps en temps une pause. Après l’embarquement,
nous jouissons du buffet dîner à bord. Après le repas, vous pouvez profiter de toutes les infrastructures proposées sur le bateau : bar, magasins, cinéma et une bonne nuit de sommeil. Le bateau part à 22h en direction de Trelleborg.

Dag 2 Trelleborg – Karlskrona (240 km)
Nous amarrerons à Trelleborg, la ville la plus méridionale de Suède, à 7 h 30. Après avoir débarqué, nous prendrons la route en direction du nord via la ville universitaire de Lund, où s’érige la cathédrale romane la plus grande et la plus ancienne de tout le pays. La halte suivante est prévue à proximité du fleuve Mörrumsan, qui attire chaque année de nombreux pêcheurs de saumons des quatre coins du monde. Laxens Hus se situe à proximité du rapide. Vous y trouverez un grand aquarium avec une paroi de verre permettant d’observer les saumons remontant le courant. Naturellement, vous pourrez également y déguster du saumon fraîchement fumé. Dans le village proche de Karlshamn, vous découvrirez des petites maisons en bois datant des 17e et 18e siècles. Nous passerons la nuit dans la ville côtière de Karlskrona, qui a été construite sur 30 îles différentes de l’archipel du Blekinge. La base marine suédoise fut établie ici, car à Stockholm, l’hiver, la flotte était souvent emprisonnée par les glaces.

Dag 3 Karlskrona – Stockholm (500 km)
Sur la route pour Stockholm se trouve la petite ville de Kalmar, qui jouit d’une situation stratégique et où fut construit un impressionnant château. C’est ici que durant plus de 100 ans, l’on régna sur un vaste royaume scandinave réunissant le Danemark, la Suède, la Norvège, l’Islande, le Groenland et d’autres petites îles. Nous atteindrons Stockholm dans l’après-midi. La plus grande ville de Scandinavie est aussi la capitale de la Suède. Cette ville unique s’étend sur 14 îles différentes entre le lac Mälar et la mer Baltique. C’est surtout la vieille ville et ses magnifiques bâtiments qui constituent le principal pôle d’attraction. Nous passerons la nuit à Stockholm, à l’hôtel Clarion Collection Tapto.

Dag 4 Stockholm
Après le petit-déjeuner, nous nous rendrons au musée Vasa. Le navire de guerre Vasa, fleuron de la flotte du roi Gustave Adolphe, coula dans le port de Stockholm par temps calme en 1628, avec 30 membres de son équipage. En 1956, des recherches soutenues permirent de repérer le Vasa. Une opération de renflouage complexe et 17 années de restauration plus tard, le navire pouvait être admiré dans ce musée de 7 étages. Nous dégusterons un lunch suédois typique au restaurant du musée. Nous pourrons ensuite prendre une boisson glacée dans un verre en glace dans le plus grand ICEBAR permanent au monde. Cet Icebar est incontournable, tout y est fabriqué avec de la glace. Afin d’éviter que l’intérieur ne fonde, la température ambiante est maintenue à - 5 °C. Pour les meubles, les verres et les sculptures de glace, pas d’eau du robinet ! Tout est fabriqué avec l’eau du fleuve Thorne. À votre arrivée, vous recevrez un manteau chaud et des gants pour vous protéger du froid. Notre guide nous emmènera ensuite à nouveau à la découverte de la ville.

Jour 5 Stockholm - Mariehamn
Aujourd’hui, notre guide nous fera visiter le palais royal. Il s’agit de la résidence officielle de l’une des dynasties les plus célèbres d’Europe, incontournable lorsqu’on se trouve à Stockholm. La visite suivante nous emmènera à la découverte de Skansen, le plus ancien musée de plein air au monde. Celui-ci ouvrit ses portes en 1891 afin de présenter à la société de plus en plus industrialisée le mode de vie de jadis. Le musée joue un rôle important dans l’entretien du folklore et des traditions ainsi que lors de la fête nationale, de la nuit de Walpurgis, du solstice d’été, de la Noël et de la Saint-Sylvestre. Outre d’anciennes habitations et fermes et de vieux manoirs, vous y découvrirez aussi un zoo accueillant des animaux scandinaves comme l’élan ou le loup. Sur un domaine de 80 km, à l’est des eaux abritées de Stockholm, se trouvent des dizaines des myriades d’îles de toutes formes et de toutes tailles, certaines habitées et d’autre pas. Bon nombre des plus grandes îles de l’archipel, comme Värmdö, Ingarö et Ljusterö, sont reliées au continent par des ponts et des bacs pour autos, et se présentent par conséquent presque comme des quartiers périphériques ordinaires. La plupart des îles et leurs maisons de bois et hôtels chaleureux, où se tiennent également des régates en été, sont reliées via un vaste réseau coordonné de ferries au départ de Stockholm, Vaxholm, Stavsnäs et Dalarö. À 18 h, nous prendrons le bateau en direction de Mariehamn. Cette petite ville (et toute la région qui l’entoure) construite sur les îles Aland, est un peu comparable à nos cantons de l’Est. Officiellement, Mariehamn fait partie de la Finlande (c’est toutefois une région
autonome), et pourtant, le Suédois y est la langue officielle. Nous dînerons et passerons la nuit à bord de notre bateau.

Dag 6 Stockholm – Eskiltuna (115 km)
Après le petit-déjeuner sous forme de buffet à bord, nous pourrons profiter, sur le pont, de la magnifique nature et de la vue sur les archipels de Suède, de Finlande et d’Aland. Parmi les plus de 26 000 îles et îlots, 6757 portent un nom et 65, environ, sont habités. Nous serons de retour à Stockholm à 15h15 et une fois le bateau à quai, nous prendrons la direction du château de Gripsholm. Il s’agit de l’un des bâtiments les plus connus de Suède, essentiellement grâce à un roman de Kurt Tucholsky. Le château de style Renaissance de Gustave Wasa, datant de 1540, est le symbole de l’indépendance suédoise. Il compte 60 chambres de différentes périodes. Le théâtre de Gustave III et la galerie nationale de portraits constituent le point d’orgue. Nous nous dirigerons ensuite vers Eskilstuna, où nous prendrons le dîner et passerons la nuit.

Dag 7 Eskiltuna – Vänersborg (315 km)
Le matin, notre itinéraire nous amènera à Örebro, une ville élégante avec une imposante forteresse entre l’église St. Nicolai Kyrka et le château. La ville pittoresque de Wadköping, et ses petites maisons en bois rouges, est un vrai petit bijou. Nous prendrons ensuite la direction de Karlskoga et du musée Nobel, où nous pourrons notamment visiter le laboratoire, la pièce de vie et la bibliothèque du chimiste suédois Alfred Nobel. En chemin, nous pourrons admirer les magnifiques paysages boisés émaillés d’innombrables petits lacs. Sur la route de Vänersborg, nous franchirons l’Östra Bron, le pont de pierre le plus long du pays, et
découvrirons le plus grand lac de Suède, le lac Vänern. Nous séjournerons
dans la pittoresque ville de Vänersborg, surnommée «
le petit Paris » par le poète Birger Sjöberg.

Dag 8 Värnersborg – Göteborg – Trelleborg (390 km)
Après le petit-déjeuner, nous prendrons la direction de Göteborg, la deuxième plus grande ville de Suède, surnommée « le visage de la Suède ». La ville côtière constitue depuis des siècles l’une des portes d’accès de la Suède vers le monde extérieur. Le fleuve Göta Älv était jadis la seule ouverture vers l’ouest, comme le témoignent les vestiges des anciens remparts. Göteborg est, aujourd’hui encore, le port principal de Suède et peut s’enorgueillir de son passé maritime. Notre guide local nous fera visiter la ville, ensuite, nous embarquerons pour un tour en bateau Paddan. Halmstad se trouve à faible distance. La plage de Mellby, qui s’étend sur 12 km, est la seule à rester libre de glace toute l’année ! Nous rejoindrons ensuite Helsingborg et son imposant hôtel de ville. Le principal pôle d’attraction de la ville est le château Sofiero et son parc gigantesque, qui possède l’une des plus importantes collections de rhododendrons d’Europe. En passant par Malmö, qui se distingue par un hôtel de ville impressionnant et un gratte-ciel construit en forme de spirale, le « Turning Torso », nous prendrons ensuite la direction de Trelleborg. Embarquement, dîner et nuitée sur le ferry, qui démarrera à 22 h.

Dag 9 Travemünde – Menen (750 km)
Le matin à 7h30 nous arrivons à Travemünde. Il y a un buffet petit- déjeuner, puis nous partons en direction de Menin. L’arrivée à Menin est prévue à 20h30. Les hôtels sont susceptibles de modifications, nous fournissons alors une alternative appropriée.

Inclus

  • Le voyage en autocar de luxe quatre étoiles avec système On Board Entertainment, bar, toilette, dvd et climatisation
  • Assistance professionnelle d’un guide expérimenté de Herman & Vandamme.
  • 1 x Nuitée dans une cabine du cruise-ferry entre Travemünde & Trelleborg, sur base d’une cabine intérieure à deux lits (lits superposés) avec douche et toilette.
  • 5 x nuitée dans un hôtel trois ou quatre étoiles, dans une chambre à deux lits avec bain ou douche et toilette
  • 1x Nuitée à bord du bateau entre Stockholm-Mariehamn-Stockholm, sur base d’une cabine intérieure à deux lits (lits superposés) avec douche et toilette.
  • 1 x Nuitée dans une cabine du cruise-ferry entre Trelleborg & Travemünde, sur base d’une cabine intérieure à deux lits (lits superposés) avec douche et toilette.
  • 8x Petit-déjeuner
  • 8x Dîner dans l’hôtel ou à bord du cruise-ferry.
  • 1x Accès au musée Vasa à Stockholm
  • 1x Déjeuner au musée Vasa à Stockholm
  • Déguster une vraie Kanelbulle à Stockholm
  • 1x Accès & visite guidée au château de Gripsholm
  • 1x Accès au musée de plein air Skansen
  • 1x Visite au Palais royal
  • 1x Visite au bar de glace à Stockholm, boisson comprise
  • 1x Circuit sur un bateau Paddan à Göteborg

Pas inclus

  • Les repas pendant le voyage aller et retour et les repas de midi sur place
  • Toutes les boissons
  • Frais d'inscription optionnels
  • Assurance voyage et annulation (3,40 € par jour et par personne)
  • Le bout du conducteur est sans engagement et est une expression de votre appréciation et appréciation

 


Suppléments 2020

Cabine extérieure (chambre double)

 € 39,00 p.p

Simple avec cabine intérieure

 € 364,00

Simple avec cabine extérieure

 € 424,00