Documentation requise

Pour cette destination, un passeport international et un document ETA sont nécessaires.

Pourquoi réserver?

  • Découvrez les mystères de la Bloody Tower de Londres

  • Partez à la découverte de Whitechapel sur les traces de Jack l'Éventreur

  • Ne réveillez surtout pas les fantômes au cimetière de Tower Hamlets

  • Laissez libre cours à vos émotions au London Dungeon

  • Gardez la tête froide lors d'une visite hantée à Kew Gardens

  • Découvrez le système carcéral du Moyen Âge

  • Une ambiance d'Halloween conviviale à bord et à l'extérieur

Personne seule - € 309
3eme adulte** -55%

** Dans la chambre avec 2 adultes

Ibis Greenwich

L'hôtel Ibis Greenwich allie confort et caractère au cœur du quartier historique de Greenwich. Vous êtes à distance de marche des principales attractions telles que l'Observatoire royal et le Cutty Sark. Les chambres sont modernes et élégantes et disposent de tout ce dont vous avez besoin pour un séjour relaxant. Le matin, commencez la journée en beauté avec un petit déjeuner complet. L'hôtel est idéal pour les citadins !

Repas

Chambre & petit déjeuner

Petit déjeuner

Inclus

  • Ne réveillez surtout pas les fantômes au cimetière de Tower Hamlets

  • Transport à bord d'un autocar 4 étoiles 'Creepy Halloween' équipé d'un bar, de toilettes, d'un lecteur DVD, de la climatisation et, peut-être, de fantômes maléfiques

  • Un chauffeur de Herman & Vandamme un peu bizarre 

  • Le guide mystérieux d'Herman & Vandamme

  • Frissonnez et tremblez de peur à la 'Tour de Londres', y compris la Bloody Tower

  • Frissons et frémissements pendant la visite guidée 'Jack the Ripper'

  • Laissez libre cours à vos émotions au London Dungeon

  • Affrontez vos peurs à Kew Gardens

  • Assure-toi de sortir du musée de la prison de Clink avant que les portes ne se ferment

  • 2 nuits à l'Ibis London Greenwich

  • 2 petits-déjeuners copieux

Non inclus

  • Les repas des voyages à l’aller et au retour et les repas de midi sur place

  • Toutes les boissons

  • Les assurances voyage et annulation (€ 4,50 p.p./jour)

  • Le pourboire du chauffeur est facultatif et est une expression de votre appréciation.

Programme de voyage

  • Jour 1

    Tôt le matin, nous partons de notre hall de départ central à Menin en direction de Londres. Après la traversée de Dunkerque à Douvres, nous nous rendons dans la capitale britannique, où une journée riche en histoire, en mystère et en histoires effrayantes nous attend. Nous commençons par le très animé Borough Market, où vous aurez le temps de découvrir les nombreuses spécialités internationales et de déjeuner librement. Nous visiterons ensuite l’impressionnante Tour de Londres, où prennent vie des récits séculaires sur le pouvoir, la trahison et la mystérieuse disparition des petits princes de la Tour. À la tombée de la nuit, nous nous dirigerons vers les ruelles brumeuses de Whitechapel pour une promenade captivante sur les traces de Jack l’Éventreur. Accompagnés d’un guide, nous suivrons les traces du plus célèbre tueur en série de l’histoire et découvrirons les lieux où ses victimes ont été retrouvées. Après un peu de temps libre pour dîner dans les environs d’Oxford Street, nous retournerons à l’hôtel, sans doute avec de nombreuses anecdotes dont nous parlerons encore longtemps.

  • Jour 2

    Nous commençons la journée dans le mystérieux Tower Hamlets Cemetery Park, un ancien cimetière victorien où la nature a peu à peu repris ses droits. Au milieu des sentiers sinueux et des pierres tombales patinées par le temps, nous découvrons le dernier lieu de repos de la classe ouvrière du XIXe siècle. Ensuite, le car nous emmène à Buckingham Palace, d’où nous nous promenons le long de St James’s Park en passant devant des sites emblématiques tels que le Palais de Westminster, Big Ben et le London Eye. Après un déjeuner libre, une visite effrayante nous attend au London Dungeon, où des comédiens font revivre les histoires les plus sombres de l’histoire de Londres et où nous nous retrouvons face à face avec Jack l’Éventreur et Sweeney Todd. Nous terminerons la journée dans l’ambiance magique d’Halloween à Kew, où les jardins mondialement connus se transforment après le coucher du soleil en un parcours effrayant peuplé de personnages mystérieux, d’effets lumineux spectaculaires et de stands de restauration et de boissons pleins de charme.

  • Jour 3

    Heureusement, tous nos voyageurs n’ont pas disparu hier dans les ombres mystérieuses de Kew Gardens… même si nous ne pouvons pas l’affirmer avec une certitude absolue. Aujourd’hui, nous plongeons dans l’histoire sombre de The Clink, l’une des prisons les plus anciennes et les plus tristement célèbres d’Angleterre. Dans ce musée historique, nous découvrirons plus de mille ans d’histoires de crimes, d’incarcération, de tentatives d’évasion et de pratiques de torture sinistres. Après cette visite effrayante, le car nous conduira vers les quartiers pleins de charme de Covent Garden et de Soho, où nous aurons le temps de déjeuner et de nous promener en direction de l’imposante cathédrale Saint-Paul. Nous entamerons ensuite le voyage de retour via Folkestone jusqu’à Menin. Et si tout se passe comme prévu, nous rentrerons chez nous avec autant de voyageurs qu’à notre départ… même si, par mesure de sécurité, nous les compterons une nouvelle fois. Joyeux Halloween !

Info importante

Grensformaliteiten

  • Passeport international en cours de validité : Doit être valable 6 mois après le retour.
  • ETA : en plus du passeport international, une ETA sera également obligatoire à partir du 2 avril 2025.
    Elle peut être demandée en ligne à partir du 5 mars 2025.
    Pour la demander, vous aurez besoin d'un passeport et devrez fournir des informations de base sur votre voyage.
    Pour plus d'informations ou pour demander l'AVE, cliquez ici.
  • Carte d'identité pour enfants : exigée pour les enfants de moins de 12 ans.
  • Mineurs : ceux qui quittent le pays sans un parent ou un tuteur ont besoin d'une autorisation avec un tampon de la mairie de résidence.
  • Non-Européens : veuillez contacter l'ambassade ou le consulat compétent.
  • Documents de voyage : Les voyageurs qui n'ont pas les documents nécessaires au moment de leur départ ne peuvent récupérer aucun frais auprès de Herman & Vandamme.
  • Plus d'informations : Visitez https://diplomatie.belgium.be/fr pour obtenir des conseils de voyage actualisés, les documents d'identité requis et d'autres informations pratiques sur les voyages.

Informations sur la santé

  • Il n'y a pas de vaccinations obligatoires pour les voyages à destination et en provenance de la Grande-Bretagne.
  • Les vaccinations classiques sont toujours recommandées ; consultez votre médecin traitant à ce sujet.
  • Une pharmacie de voyage bien constituée peut être utile. Votre pharmacien peut vous conseiller à ce sujet.

Devise

Livre

Langue

Anglais