En Route

Pendant l'expérience de la Maison Talbot, vous serez plongé dans cette histoire. L'atmosphère unique qui a rendu ce "Every man's Club" si populaire parmi les soldats britanniques est toujours là, plus de 100 ans plus tard. Après des décennies de recherches approfondies, "The Old House" invite ses visiteurs dans ses archives. Cette nouvelle exposition présente quelque 500 objets dans une trentaine de vitrines. Grâce aux dernières technologies sur de grandes tablettes, les visiteurs peuvent approfondir un objet de leur choix. L'espace d'exposition ouvert est situé dans l'authentique entrepôt de houblon, un beau bâtiment monumental. L'exposition est conçue pour raconter de nombreuses nouvelles histoires de la Maison Talbot : la Première Guerre mondiale, la fondation de l'association caritative Toc H, les pèlerinages de Tubby, l'occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale et se terminant avec le dernier vrai Talbotourien, Harry Patch.

En plus de la "Maison Talbot", vous visiterez également un certain nombre de sites importants de la Première Guerre mondiale. Vous visiterez le monument chinois unique "13 of the Busseboom" et une caserne restaurée. Nous visiterons également le Pondfarm avec sa vaste collection privée. Il existe également une réplique réaliste d'un char d'assaut de la Grande Guerre.

Vous pouvez également découvrir le pèlerinage de la maison Talbot en vélo. Sur cet itinéraire, vous découvrirez non seulement l'histoire de la guerre dans la région, mais aussi les magnifiques paysages et vues que le Westhoek a à offrir. En cours de route, vous aurez certainement le temps de déguster une délicieuse bière trappiste ou un morceau de fromage local.

Talbot House

La maison Talbot a été fondée à Poperinge en 1915. Pendant la Première Guerre mondiale, cette petite ville, qui était une ville de garnison des Britanniques, s'est rapidement transformée en métropole. Chaque jour, des milliers de soldats la traversent pour se rendre au front et en revenir. La ville est rapidement devenue célèbre pour son atmosphère joyeuse et détendue. Les nombreux cafés, restaurants, salles de concert, bordels, cinémas et magasins donnaient parfois aux soldats fatigués l'impression d'avoir débarqué à Paris.

C'est dans ces circonstances que la 6e division de l'armée britannique loue la maison civile de la famille Coevoet et, sous la direction de l'aumônier Philip "Tubby" Clayton, la transforme en clubhouse où tous les soldats sont les bienvenus, sans distinction de grade ou de statut. Pour beaucoup d'entre eux, ce lieu est devenu leur "chez-soi loin de chez eux". "Une oasis de paix dans un monde devenu fou" est la meilleure façon de décrire la vieille maison.


Tout comme des milliers de soldats et de pèlerins avant vous, vous pouvez vous aussi passer la nuit à Talbot House. En raison de son atmosphère historique authentique et de son emplacement unique près de la place du marché de Poperinge, la vieille maison n'a pas d'égal en matière de "logement historique". Un autre lieu d'hébergement peut être situé à proximité d'un élément du patrimoine historique ou offrir une belle vue sur celui-ci, mais si vous séjournez à Talbot House, vous en faites partie. Il n'y a pas de meilleure façon de goûter au passé.

x

Inclus

• 1 Nuit unique à Talbot House (Taxes incluses)
• 1 Petit déjeuner anglais
• 1 grand panier de pique-nique avec des délices de
la Flandre occidentale, boissons comprises
• Visite du musée de la maison Talbot
• Location de vélos, y compris la route cyclable
• Visite du musée de la Première Guerre mondiale, derrière le front
• Trappiste de Westvleteren avec plateau de fromage

• Single ...................................................................14 euro pp
• E-bike ....................................................................19 euro pp

Types de chambres

The Guesthouse

pouvez vous aussi passer la nuit à la maison Talbot. Avec son atmosphère historique authentique et son emplacement unique près de la place du marché de Poperinge, la vieille maison est inégalée en termes de "logement historique". Un autre lieu d'hébergement peut être situé à proximité d'un élément du patrimoine historique ou offrir une belle vue sur celui-ci, mais si vous séjournez à Talbot House, vous en faites partie. Il n'y a pas de meilleure façon de goûter au passé.

Les chambres sont toujours comme elles étaient dans le passé. Il est difficile de trouver une loge plus authentique. Bien entendu, la chambre offre également le confort nécessaire.

Facilités

Repas

Full English Breakfast

Après cette nuit unique dans la Guesthouse, vous prendrez le petit déjeuner en véritable officier britannique avec un délicieux petit déjeuner anglais complet. Il s'agit de toasts, d'œufs, de saucisses, de boudin noir, de haricots à la sauce tomate, de bacon, de champignons frits et de tomates grillées. Après un tel "Full English", vous êtes définitivement rechargé pour une nouvelle exploration des champs flamands.