Nous partons à 8h30 du hall central de départ de Herman & Vandamme. Par l'autoroute, nous traversons Gand et Anvers en direction de la frontière néerlandaise. Nous nous arrêtons pour un petit déjeuner facultatif. Nous commençons notre journée par une visite à Asparagus et au producteur de vin De Santspuy. Toute l'année en savourant les asperges, le vin et la belle vie ! Dans un cadre rural, juste à la sortie d'Etten-Leur, se trouve la ferme de vin et d'asperges Sandtspuy de la famille Sweep. Ici, tout tourne autour des belles choses de la vie. Des produits frais de qualité, une alimentation saine et savoureuse. Nous sommes accueillis par les propriétaires enthousiastes avec du café et des pâtisseries et sommes plongés dans l'histoire de la culture des asperges. Une belle promenade le long du vignoble et des champs d'asperges est à ne pas manquer. Au cours de la promenade, toutes sortes de choses sont racontées sur la viticulture et la culture des asperges. 

De retour à la ferme, vous obtiendrez plus d'informations sur la transformation des produits. Tout cela se terminera par une dégustation approfondie. Le temps d'un délicieux déjeuner avec des produits frais de la ferme. Après le déjeuner, nous prenons la route en direction de Breda. Breda est la ville de Nassau la plus importante des Pays-Bas et est toujours riche de nombreux beaux monuments de cette période comme la Grande Église. Breda est la 9e plus grande ville des Pays-Bas et se situe dans la province du Brabant septentrional. En plus de son histoire riche, Breda est également connue comme une ville bourguignonne avec de nombreux cafés, terrasses et grands restaurants. Breda est également une merveilleuse ville commerçante avec un large éventail de boutiques et de magasins spécialisés. Vous pouvez vous promener avec le guide ou vous préférez flâner dans les nombreux magasins pour un après-midi de shopping agréable, le choix vous appartient. 

Nous sommes prévus de rentrer à Menen vers 20h30.

Inclus

  • Réception café
  • Visite des champs d'asperges et du vignoble
  • Dégustation

Grensformaliteiten

Une carte d’identité valable, jusqu’à 6 mois après le retour.

Pour les enfants de moins de 12 ans, une kids-ID est obligatoire.

Un mineur qui voyage sans parent ou tuteur doit avoir une autorisation de sortie de la ville ou le village ou il/elle habite.

Des personnes non-Européennes sont conseillées de contacter leur ambassade.

Partir sans les documents d’identité valables est votre responsabilité. Si vous êtes refusés à la frontière, vous devez retourner de votre propre initiative.

Visite http://diplomatie.belgium.be/fr pour toutes les informations récentes concernant votre destination: conseils de voyage, documents d'identité requis et autres informations pratiques de voyage.

Informations sur la santé

Pas de vaccinations spéciales sont nécessaires pour voyager aux Pays-Bas.

Les vaccins standard s’appliquent, cela doit être discuté individuellement avec le médecin.

Une pharmacie de voyage est particulièrement utile, votre pharmacie peut vous fournir les informations nécessaires.

 

Devise

Euro

Langue

Néerlandais

Actuellement indisponible