En Route Nouveaux voyages

Ce week-end est spécialement conçu pour le bon vivant qui veut se détendre dans une belle région. Les Ardennes flamandes sont bien sûr connues de tous ceux qui ont déjà regardé le Tour des Flandres. Les nombreuses collines escarpées et les traîtresses des routes pavées sont la recette du spectacle de la course. Mais cette région a beaucoup plus à offrir. Des villes accueillantes avec une longue histoire, de délicieux produits locaux comme la tarte au maté et le geutelingen, et une belle nature avec de nombreuses forêts et des vues uniques.

Au cours de ce week-end, vous apprendrez à connaître tout cela. Vous découvrirez Audenarde, Renaix et Geraardsbergen. L'histoire de ces villes remonte au Moyen Âge. Pendant les années d'or du comté de Flandre, beaucoup de ces villes étaient beaucoup plus grandes qu'elles ne le sont aujourd'hui. On peut encore voir les vestiges de cette époque glorieuse. L'hôtel de ville d'Audenarde et la basilique Saint-Hermès de Renaix, entre autres, vous feront remonter le temps jusqu'au Moyen Âge.

Vous visiterez également l'une des plus célèbres brasseries de Belgique. La Brouwerij Roman brasse depuis 1545. Entre-temps, Roman est devenu l'un des brasseurs les plus connus de Belgique. Avec des bières telles que Roman, Ename et Gentse Strop, l'entreprise a certainement gagné ses galons. Beaucoup de fans du Fc de Kampioenen connaissent également Sloeber, la marque originale de Balthazar Boma.

Avec le vélo, vous allez également dans les Ardennes flamandes pour découvrir de première main ce que les coureurs vivent pendant le Tour. Pas de panique, nous avons un e-bike pour vous. Si vous avez suffisamment confiance en vos capacités de cycliste et que vous osez prendre la route avec un vélo de course, ce n'est certainement pas un problème.

Vous souvenez-vous aussi des 2PK, les Chèvres ? Vous partez à l'aventure avec un Deux Chevauxt à travers les Ardennes flamandes. À l'aide d'un road book, vous explorerez les collines les plus importantes de la région, notamment le Koppenberg, le Paterberg et le Oude Kwaremont.

Hotel Moriaanshoofd

Vous passez la nuit dans l'élégant Country Lodge Moriaanshoofd. Cet hôtel est situé à proximité d'Audenarde et constitue le point de départ idéal pour un week-end dans les Ardennes flamandes. L'hôtel est très calme, vous pouvez donc vraiment vous y détendre après une journée bien remplie. L'hôtel est également situé juste à côté du parcours du Tour des Flandres, ce qui fait du Moriaanshoofd un véritable hôtel pour cyclistes professionnels et amateurs. Pour les randonneurs également, c'est l'accès parfait aux Ardennes flamandes.

Le bâtiment, vieux de 400 ans, a été magnifiquement restauré et agrandi avec un restaurant grill et une toute nouvelle aile d'hôtel dans un style Hacienda du sud. À côté de l'hôtel, vous trouverez une oasis de paix dans le jardin de 4 ha.

Vous passerez la nuit dans une chambre Deluxe. Vous trouverez ici tout le luxe que vous pouvez souhaiter. La chambre très spacieuse dispose d'une terrasse privée avec une belle vue panoramique sur le jardin. Les chambres sont dans le même style hacienda que le reste de l'hôtel. Une connexion Wi-Fi gratuite et une télévision à écran plat sont également disponibles dans l'ensemble de l'établissement. Des articles de toilette gratuits sont fournis dans la salle de bains entièrement équipée.

Le matin, vous pouvez prendre un délicieux et copieux petit déjeuner dans la salle de petit-déjeuner commune, afin de commencer une journée d'aventure dans les Ardennes flamandes en pleine forme. Le soir, vous pouvez déguster un dîner à trois plats au restaurant Country Grill. Le Country Grill a une atmosphère agréable et rustique. Dès que vous entrez, vous êtes accueilli par des feux ouverts et l'odeur des herbes du sud sur un steak grillé.

x

Inclus

• Apéritif de bienvenue à l’hôtel
• 2x Logement
• 2x Petit déjeuner
• 2x Dîner à trois plats
• 1x Pique-nique
• Véloroute à travers les Ardennes flamandes
• Location de vélos
• Centre d’exposition du tour de Flandre Incl, boisson
• Visite guidée et dégustation de la brasserie Roman
• Les collines et les pavés les plus célèbres dans une 2CV
• Conseils et adresses

Types de chambres

Chambre deluxe

La chambre Deluxe vous offre tout le luxe que vous pourriez souhaiter pendant votre séjour. Avec 33 m², vous disposez d'une chambre très spacieuse pour vous détendre. Chaque chambre Deluxe dispose d'une terrasse privée avec une vue panoramique sur le magnifique jardin du parc. Entouré de tant d'espace et de beauté panoramique, vous ne voudrez peut-être jamais partir ! Dans toutes les chambres Deluxe, vous disposerez des équipements nécessaires et de deux lits simples confortables.

Facilités

Repas

Demi-pension

Le matin, vous profiterez d'un petit déjeuner copieux qui constitue le point de départ idéal pour une journée d'exploration des Ardennes flamandes.

Le soir, vous dégusterez un délicieux menu à trois plats qui clôturera la journée de manière idéale.