Helpdesk +32 (0)56 41 11 11
  fermé , accessible à partir de 09h00
Rappelez moi

Qui sommes nous?

1983 - C'est le 1er septembre 1983 que Alain Herman & Martine Vandamme ont débuté avec les transports scolaires. Un peu plus tard, ils ont acquis leurs 3 premiers autocars avec licence à l'occasion d'une vente publique. On décide d'appareiller avec les excursions d'un jour.

1984 - Suite au succès des excursions d'un jour, le voyagiste H & V s'aperçoit très vite qu'il va falloir développer le programme des voyages de plusieurs jours. C'est ainsi que 'Lloret de Mar' sera la première destination à l'étranger avec un séjour d'une semaine, destination qui sera très vite suivie par des séjours de plusieurs jours dans un second lieu de villégiature à l'étranger, notamment en Slovénie. Les voyages internationaux connaissent un succès grandissant en raison de la formule '1ère personne payante, 2ème personne gratuite'. Cette approche à la fois avant-gardiste et osée fait l'effet d'une bombe et connaît une popularité de plus en plus importante.

1985 - Le 'Club de Voyages d'Alain' fondé cette année-là, connaît également un succès éclatant. C'est ainsi qu'après l'acquisition d'un autocar de luxe flambant neuf, on organise des excursions d'un jour et des séjours à l'étranger avec la formule "1ère personne payante, 2ème personne gratuite".

1990 - Herman & Vandamme conclut un accord de collaboration avec les entreprises d'autocars Lauwers & Jef De Busschere durant une courte période. L'objectif principal de cette collaboration était d'assurer une occupation maximale dans les hôtels de Benidorm en Espagne et plus tard en Slovénie. Cette coopération minime est de courte durée tant pour la société Lauwers que pour la société Jef De Busschere.

1991 - Fin de la collaboration avec les deux voyagistes concurrents. Le Club de Voyages d'Alain et le système à bons "1ère personne payante, 2ème personne gratuite" secoue le secteur des voyages en Belgique et provoque même la colère.

1995 (décembre) - Le déménagement définitif de Herman & Vandamme vers Wevelgem est un fait. Les bureaux de H & V sont installés dans un superbe cadre avec toutes les facilités telles que de grands espaces de bureau, un vaste parking, une cafétéria accueillante pour recevoir les voyageurs, un autocar-wash et un grand hall de départ couvert.

1996 (été) - Après une longue bataille de procédures judiciaires intentées par les entreprises d'autocars, le Ministère des Affaires Economiques décide d'interdire à Herman & Vandamme, après tant d'années, de proposer à ses clients des chèques de voyage '1ère personne payante, 2ème personne gratuite'.

1997 (hiver) - Le slogan à succès "1ère personne payante, 2ème personne gratuite' est aboli et immédiatement remplacé par le slogan "partez en voyage à deux pour le prix d'un". En pratique, cela ne change strictement rien pour notre clientèle. Nous sommes très fiers de proposer à ce jour cette même formule de réduction à nos voyageurs.

1998 (été) - Sur les conseils de Monsieur Danny Hallaert, coordinateur et concepteur des luxueuses brochures de voyages Herman & Vandamme, l'entreprise se lance dans le virtuel et introduit son site Internet www.hervan.be (actuellement www.hermanenvandamme.be). Durant cette même année, Herman & Vandamme remporte le trophée pour la meilleure et la plus prestigieuse flotte d'autocars de Belgique (tous les autocars ont au moins 4 étoiles). A ce jour, le parc d'autocars de Herman & Vandamme est unique en Belgique.

2002 - Le nouveau site Internet très élaboré ainsi que le système de réservation en ligne connaissent un succès époustouflant. Des milliers de vacanciers décident de ne plus réserver par téléphone mais via notre site Internet très visité. Le système de réservation par Internet qui inspire de plus en plus confiance est parfaitement intégré à ce jour.

2003 - 1er septembre - Herman & Vandamme fête son 20ème anniversaire. Quelques projets d'avenir qui s'imposent seront annoncés au public très prochainement. Vous les découvrirez bientôt sur notre site Internet...

2004 - Nous avons donner un « nouveau look » à notre brochure d'été et d'hiver. Encore plus colorée, un plus grand format avec de plus grandes lettres. Notre site aussi est renouvelé. Nos autocars sont dorénavant uniquement des Setra et Mercedez (cars de touring). L'entretient de nos autocars est fait sur place par un groupe de techniciens specialisés.

2005 - Des plans concrets prennent formes. L'autorisation de bâtir nous a été délivré et ... Dès le mois d'août nous avons commencé les grands travaux. Mois après mois les travaux progresses... Les camions de déménagement sont déjà commandés pour le mois de mars 2006... A partir de décembre un nouveau jeu en ligne sera lancé sur notre website.


Toutes les informations pratiques que nous vous donnons sont actuelles et sont remises à jour en permanence:
Nombre d'autocars : 15
Nombre de minibus : 5
Nombre de collaborateurs fixes : 30 chauffeurs d'autocar + 7 employés
Nombre de collaborateurs externes (les Belges à l'étranger) : 20
Nombre de visiteurs de notre site Internet par jour (en moyenne) : 1367
Nombre de réservations effectuées par Internet par jour : 11 % du chiffre d'affaires

Fermer