Helpdesk +32 (0)56 41 11 11
  fermé , accessible à partir de lundi, 09h00
Rappelez moi
  • Voir toutes les destinationos

  • Finlande

    Finlande

    New
    • Finlande
    • 11 jours

    Maqiques mobiles légers voiles que les étoiles s'allument, une légère lueur d'un spectacle de danse. Observer les aurores boréales est le clou de chaque voyageur de Laponie.

    Nous ne cherchons pas seulement les aurores boréales, mais nous apprécions:

    ° Une véritbale mini-croisière ° Dégustation d'un dîner typique Lapons ° Visite au Père Noël dans son propre ville  ° Visite Helsinki ° Une balade en traineau avec husky ° Nous dînons au célèbre restaurant de glace° ...

    Réservez et payez votre voyage par Internet et recevez 5% de réduction sur le prix de base Voir le
    programme
  • Hôtels

  • Programme

    Programme

    15/03/2018 Jour 1 Menin – Travemünde (735 km)

    Départ du lieu de rendez-vous central à 5 h 30. Nous empruntons les autoroutes allemandes en direction de la ville portuaire allemande de Travemünde pour l’embarquement sur le bateau. L’enregistrement est prévu vers 22 h 30. Repas du soir et nuitée à bord.

    16/03/2018 Jour 2 Traversée en mer

    Le ferry largue les amarres à 3 h en direction d’Helsinki. Pendant ce temps, vous dormez tranquillement à bord et le lendemain matin, vous profitez d’un délicieux buffet petit-déjeuner. Vous pouvez profiter pleinement de toutes les infrastructures proposées sur le bateau : sauna, fitness, restaurants, bars, terrasse, boutiques et musique live. Repas du soir à bord du bateau.

    17/03/2018 Jour 3 Helsinki – Jyvaskylä (270 km)

    Buffet petit-déjeuner à bord du bateau. Nous arrivons à Helsinki aux environs de 9 h. Notre guide local nous attend pour nous faire découvrir Helsinki. Nous visitons la Cathédrale, la place du Sénat, la Cathédrale orthodoxe Uspenski et la place du marché. Après la visite d’Helsinki, nous poursuivons notre périple par Järvenpää et Lahti, pour arriver à Jyväskylä.

    18/03/2018 Jour 4 Jyväskylä – Oulu/Haukipudas (360 km)

    Après le petit-déjeuner, nous partons tôt de Jyvaskylä et nous traversons la région des lacs en direction d’Oulu, la célèbre ville universitaire située sur les rives du golfe de Botnie. Oulu est une ville moderne qui possède une agréable promenade. La Cathédrale et le Lycée sont l’oeuvre du célèbre architecte Engel. Sur la place du marché, différentes spécialités finlandaises n’attendent que vous. Ensuite, nous empruntons la route le long de la rivière Kiiminkijoki pour rejoindre la ville d’Haukipudas afin d’y passer la nuit (repas du soir inclus).

    19/03/2018 Jour 5 Haukipudas – Levi/Sirkka (355 km)

    Après le petit-déjeuner, nous quittons l’hôtel et passons par Kemi, la célèbre ville située au nord du golfe de Botnie. Nous traversons un magnifique paysage montagneux et vallonné et nous atteignons Rovaniemi, située au cercle polaire et ville natale officielle du père Noël. Nous vous proposons de rendre visite au père Noël et à sa ville et de lui demander d’envoyer une carte à vos proches lors du prochain Noël. Après l’enregistrement à notre hôtel de Levi, un repas typiquement lapon nous attend au restaurant Kammi : Le festin du Renne. On y grille de véritables spécialités lapones dans la cheminée : saucisses de renne, renne fumé, steak de renne, saumon, pommes de terre...

    20/03/2018 Jour 6 Levi

    Prenez un copieux petit-déjeuner, car une journée exceptionnelle nous attend. Nous commençons la journée par une visite à l’une des fermes à Huskies de la région. Sur place, vous recevez une combinaison thermique contre le froid, que vous gardez sur vous ou avec vous tout au long de la journée. Vous faites la connaissance des nombreux huskies et vous partez ensuite pour une grande balade en traineau avec eux. Le soir, un dîner est prévu dans les mondialement célèbres hôtel de glace et restaurant de neige. Chaque année, 20 hommes et femmes s’attèlent à leur construction 6 semaines durant afin de doter pour quelques mois le hameau de Lainio d’un village avec hôtel de glace, restaurant de neige et bar de glace. Cela prend six semaines à ces vingt hommes et femmes qui, chaque année, font en sorte qu’un hôtel de glace voit le jour dans le hameau de Lainio. Le bar et le restaurant de glace ont été transformés en forêt. Les murs ont été fabriqués à partir d’arbres, avec un cerf çà et là. Cela promet d’être une expérience incroyable. Après notre dîner, nous assisterons à la projection d’un film sur les aurores boréales dans le cinema de glace. Ensuite, ce sera à nous de travailler : départ du village de glace pour une chasse aux aurores boréales. Attention! Les aurores boréales sont un phénomène naturel et ne peuvent donc jamais être garanties. Nuitée à Levi.

    21/03/2018 Jour 7 Levi/Sirkka – Kuusamo (340 km)

    Après le buffet petit-déjeuner, nous prenons le chemin du retour en passant par Rovaniemi, où nous nous arrêtons pour visiter le musée Arktikum (expo Sami). Cette visite vous fera découvrir les Sami ou les Lapons et leur mode de vie. Après cette visite, nous poursuivons notre route en direction de Kuusamo, où nous passons la nuit.

    22/03/2018 Jour 8 Kuusamo – Kuopio (420 km)

    Après un délicieux petit-déjeuner, nous passons par la region des lacs, Kaajani, jusqu’à Kuopio. Kuopio est entourée par le lac Kallavesi. Une curiosité remarquable de la ville est la tour de Puijo, située au sommet d’une colline de 150 m de haut. Nuitée et repas du soir à Kuopio.

    23/03/2018 Jour 9 Kuopio – Helsinki – Ferry (395 km)

    Après le petit-déjeuner, nous quittons Kuopio et nous rentrons à Helsinki pour embarquer sur le ferry. Nuitée et repas du soir à bord du bateau.

    24/03/2018 Jour 10 Traversée Travemunde – Lubeck (22 km)

    Buffet petit-déjeuner et repas du soir à bord. L’arrivée à Travemünde est prévue vers 21 h, après quoi nous reprenons la route jusqu’à Lubeck pour y passer la nuit.

    25/03/2018 Jour 11 Lubeck – Menin (730 km)

    Après le petit-déjeuner, nous reprenons notre périple en direction de Menin. Arrivée prévue vers 20 h 30.

Fermer