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Questions?

Réserver

  • + - Que-est ce que signifie réservation 'sur demande'?

    Pour certains hôtels et/ou en cas de réservations tardives, nous ne pouvons pas immédiatement confirmer les chambres. Puis votre réservation est ‘sur demande’. Cela veut dire que nous devons recevoir une confirmation de l’hôtelier. Après la réservation, nous transmettons automatiquement la demande à l’hôtel. En cas de réponse positive, nous confirmerons votre commande. En cas de réponse négative, nous vous donnerons plusieurs alternatives. Si vous n’êtes pas d’accord avec ces alternatives, vous pouvez annuler gratuitement la réservation.

  • + - Préférences ou souhaits particuliers

    Lors de votre réservation, vous pouvez toujours indiquer une préférence pour la chambre (par ex. une vue particulière, l’étage, le numéro de la chambre, etc.). Nous communiquerons votre préférence à l’hôtelier. Nous ne pouvons cependant jamais confirmer ou garantir ces préférences. Toute réclamation à ce sujet serait donc vaine.

Pratique

  • + - Combien de bagages puis-je prendre?

    Vous pouvez emporter une valise standard (80 x 60 cm) et un petit sac à main par personne.
    Ces règles s'appliquent aux enfants et aux adultes.

    Les vélos et les autres bagages volumineux ne sont pas autorisés.

    C"est impossible de prendre des bagages trops grands ou trop nombreux, parce que le compartiment de bagage dans les cars est limité. Aussi le poids de votre bagage peut être vérifiée. Pour toute forme de excess de bagage, nous sommes donc contraints de les refuser.

    Les memes conditions sont valable pour le voyage de retour.

     Veuillez également à accrocher une étiquette d’Herman & Vandamme à vos bagages !

  • + - Quel document d'identité est-ce que je dois apporter?

    Pour tous les voyages, vous devez être en possession d’une carte d’identité valable (jusqu’à 6 mois après le retour).

    Un passeport ou une carte d’identité est aussi obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans.

    Un mineur qui voyage sans parent ou tuteur ou doit avoir une autorisation de sortie de la ville ou le village où il ou elle habite.

    Pour certains destinations (Grande-Bretagne & Croatie) les contrôles à la frontières sont très strictes. Si vous pouvez pas donner une document d'identité valable à la frontière vous n'avez pas le droit d'éntrér la pays. A ce moment il faut retourner aux propres moyennes.

    Des personnes non-Européennes sont conseillées de contacter leur ambassade.

  • + -

    Des chiens de maximum 5 kg peuvent être emportés sur l’autocar quand ils sont emportés dans un sac de transport pour chien. Vous payez € 20,00 (par trajet) pour le chien, le chien n’a pas le droit d’emporter des bagages supplémentaires ou d’occuper un siège. La plupart des hôtels n’acceptent pas de chiens, cela doit être confirmé lors de la réservation.

  • + - Numéro d'urgence en dehors des heures d'ouverture?

    En cas d’urgence ou des problèmes vous pouvez contacter notre centrale d’urgence au numéro : 003256/41.11.11. Sur le répondeur automatique, vous recevez le numéro mobile de service. Des cas d’urgence sont par exemple : votre minibus est trop tard au lieu d’embarquement, vous êtes trop tard au lieu d’embarquement, vous êtes perdu à l’étranger, vous êtes malade ou vous avez eu un accident à l’étranger… Nous demandons fortement d’utiliser ce numéro seulement en cas d’urgence, par respect pour nos collaborateurs.

  • + - Vous n’êtes pas satisfaits ?

    Si les clients ne sont pas satisfaits, nous demandons de communiquer leur plainte pendant le voyage. Veuillez contacter le bureau (+32 56 41 11 11), aussi en dehors des heures d’ouverture. Herman & Vandamme essayera de résoudre votre problème pendant votre voyage. Quand vous communiquez votre plainte après le voyage, votre plainte sera considérée comme trop tard et comme non valable!

  • + - Préférences ou souhaits particuliers

    Lors de votre réservation, vous pouvez toujours indiquer une préférence pour la chambre (par ex. une vue particulière, l’étage, le numéro de la chambre, etc.). Nous communiquerons votre préférence à l’hôtelier. Nous ne pouvons cependant jamais confirmer ou garantir ces préférences. Toute réclamation à ce sujet serait donc vaine.

  • + - WIFI

    À partir d’avril 2018, nous vous offrons une connexion Wi-Fi gratuite sur tous les autocars d’Herman & Vandamme. Restez en contact avec le devant de la maison, vérifiez vos mails, Instagram ou lisez votre journal. Le streaming (tel que Netflix & YouTube) n’est malheureusement pas possible. L’utilisation des données est limitée par le client et, comme toute connexion Wifi, peut parfois avoir un dysfonctionnement. Nous avons choisi le meilleur système sur le marché après une période d’essai complète, malheureusement, aucun système n’est parfait. Néanmoins, nous avons choisi de vous offrir ce service gratuitement, bien que pour un paquet limité de données par client afin qu’il fonctionne aussi bien pour tout le monde.

Enfants

  • + - Est-ce que je peux prendre une pousette pliable?

    Vous pouvez prendre une pousette pliable avec, au lieu d'une valise pour l'enfant.

  • + - Est-ce que mon enfant a besoin d'un siège enfant dans le car?

    Les enfants de moins de 1,35 mètres doivent voyager dans un siège d'enfant approprié.
    Un enfant plus grand que 1,35 m doit porter uniquement la ceinture de sécurité.

    Herman & Vandamme ne prévoit pas des sièges enfants. Le client est reponsable de prévoir un siège adpaté pour son enfant et pour l'installation du siège.

  • + - Est-ce que mon enfant a besoin d'une pièce d'identité?

    Un passeport ou une carte d’identité est aussi obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans.

    Un mineur qui voyage sans parent ou tuteur ou doit avoir une autorisation de sortie de la ville ou le village où il ou elle habite.

    Pour les destination comme Croatie ou Grand-Bretagne, les contrôles de frontières sont très strict. Un enfant (ou adulte) sans carte d'identité ou passeport ne sera pas autorisé d'éntrer le pays. Le retour à la Belgique ou la France sera sur propres moyennes.

    Des personnes non-Européennes sont conseillées de contacter leur ambassade.

Modifications, annulation & assurances

  • + - Qu'est ce-que coûte une assurance annulation?

    5 % du prix totale du voyage.

  • + - Quel risque est-ce que je prend sans assurance annulation?

    Vous pouvez toujour annuler mais il y a des frais d'annulation.

    La coûte des frais dépens la date d'annulation:
    ° Jusqu'à 56 jours avant le départ: € 25,00 par personne
    ° A partir de 56 jusqu'à 21 jours avant le départ: € 75,00 par personne
    ° A partir de 21 jusqu'à 3 jours avant le départ: € 186,00 par personne, limité à la somme totale du voyage pa personne.
    ° Pour une annulation le jour avant le départ, ou le jour du départ: 100 % de frais.

  • + - Pour quelle raison est-ce que je peux annuler avec l'assurance?

    ° Maladie, accident ou décès de l'assuré, d'un membre de sa famille jusqu'au 2ème degré ou du compagnon de voyage.
    ° Complications de grossesse
    ° Suppression des congés
    ° Conclusion d'un nouveau contrat de travail
    ° Dommage dimportants au biens immobiliers
    ° Convocation à titre de témoin ou juré d'un tribunal.
    ° Un examen de rattrapage
    ° Adoption d'un enfant
    ° Convocation pour une transplantation d'organe

    L'énumération ci-dessus n'est qu'un aperçu sommaire des conditions générales d'assurance. Pour toute interprétation des conditions et des garanties, uniquement le texte complet des conditions générales d'assurance sera d'applications. Clique ici pour plus d'informations

  • + - Qu'est ce-que coûte une assurance annulation et assistance?

    € 2,95 par jour par personne

  • + - Combien de temps vous avez pour conclure une assurance annulation?

    Au plus tard 15 jours après la réservation. C'est possible par e-mail, téléphone, fax ou dans l'agence.

  • + - Qu'est ce que je fait quand j'ai besoin de l'assurance assistance à l'étanger?

    Vous pouvez contacter l'assurance 24/24 h. par téléphone au numéro 0032 3 253 64 15.
    Les frais de téléphone à l'étranger, afin de contacter la centrale d'alarme sont entièrement remboursés.

    Dans tous les cas, donner les renseignements suivants:
    ° L'identité, âge et le domicile de la personne concernée
    ° Le numéro de votre police BAS20785
    ° Le moyen le plus rapide pour vous contacter
    ° L'adresse complète où on peut vous atteindre

    En cas d'assistance au personnes assurées:
    ° Nom, adresse et numéro de téléphone du médecin sur place
    ° Nature de la maladie ou le lésions
    ° Traitement appliqué
    ° Nom et adresse des membres de la famille à prévenir

  • + - Comment est-ce que je peux annuler?

    Nous demandons une annulation écrite, avec preuve ou attestation, le plus vite possible.
    Vous pouvez nous envoyer totu ça, par e-mail info@hervan.be ou par poste (Bruggestraat 517/519 - 8930 Menen - Belgique). Vous pouvez jamais annuler par téléphone.

  • + - Jusqu'à quand est-ce que je peux annuler?

    Vous pouvez toujours annuler mais il y a toujours des frais.

    La coûte des frais dépens la date d'annulation:
    ° Jusqu'à 56 jours avant le départ: € 25,00 par personne
    ° A partir de 56 jusqu'à 21 jours avant le départ: € 75,00 par personne
    ° A partir de 21 jusqu'à 3 jours avant le départ: € 186,00 par personne, limité à la somme totale du voyage pa personne.
    ° Pour une annulation le jour avant le départ, ou le jour du départ: 100 % de frais.

  • + - Quels sont les frais d'annulation?

    Si vous n'avez pas d'assurance, il faut payer une frais en cas de annulation.

    La coûte des frais dépens la date d'annulation:
    ° Jusqu'à 56 jours avant le départ: € 25,00 par personne
    ° A partir de 56 jusqu'à 21 jours avant le départ: € 75,00 par personne
    ° A partir de 21 jusqu'à 3 jours avant le départ: € 186,00 par personne, limité à la somme totale du voyage pa personne.
    ° Pour une annulation le jour avant le départ, ou le jour du départ: 100 % de frais.

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